La Lune
Dans notre voyages autour du Soleil, la Lune est notre compagne. Orbitant autour de nous, elle est notre satellite naturel.
Elle est le fruit d'une collision entre la Terre et un énorme astéroïde de la taille de Mars il y a 4,5 milliards d'années
Le terrible choc a éjecté des matériaux en fusion qui se sont mis en orbite autour de notre planète où ils se sont agglomérés entre eux par la gravité pour former la Lune. Elle est le seul astre foulé par l’être humain lors de missions du programme Apollo de 1969 à 1972.
Qu'allez-vous découvrir avec le télescope Unistellar ?
De par sa proximité, elle est un réservoir immense de détails. La surface lunaire est criblée de cratères qui sont principalement dus à l'impact de météorites. On dénombre plus de 30 000 cratères ayant des diamètres compris de 1 km à 100 km.
Les cratères les plus visibles se trouvent au niveau du terminateur, qui est une ligne fictive qui sépare les faces éclairées et non éclairées de la Lune. Les ombres portées étant grandes sur cette ligne, les reliefs sont d'autant plus importants à observer. Le terminateur bouge tout au long du trajet de la Lune autour du Soleil, révélant des détails différents chaque soir. Profitez alors des magnifiques trésors que nous offre notre satellite naturel.
Pour aller plus loin :
Deux planètes de notre système solaire sont visibles en fin de nuit. La plus lumineuse du ciel qui est Vénus (lever à 3h21) et la plus grande du système solaire qui est Jupiter (lever à 4h00 dans les lueurs du matin).